Avant-goût

Les guéguerres de mercenaires pro-israéliens vs pro-palestiniens sont passées de mode, quant aux parties de Schtroumpfs noirs vs Schtroumpfs bleus blancs elles ne font plus lever un sourcil, en tout cas moins que pour un accident de vélib. Ainsi va la hype.

Jamais en reste de nouveauté et de développement, la dernière amélioration de jeux de rôles ex situ est l’affrontement Kurdes vs Turcs par chez nous.

Petit rappel pour ceux qui auraient manqué le début : bien qu’il reste encore des segments à conquérir en province, le marché du kébab est parvenu à saturation et désormais la concurrence fait rage pour maintenir une position dominante entre les deux principaux acteurs – à côté, McDo et Quick, c’est du gentleman’s agreement.

En attendant de voir les effets du lobbying mené dans les couloirs de l’OMC et de l’UE ™, et faisant suite à leur action Bruxelloise, des représentants des traiteurs et restaurateurs turcs, brandissant bien haut l’étendard de leur entreprise, sont venus manifester devant un commissariat à Sarcelles leur réprobation devant ce qu’il considère une entrave à la concurrence.

J’avance cela comme explication, je ne suis pas certain que ce soit la bonne, mais devant le peu d’atermoiements de nos instances dirigeantes pour qui, quand le commerce va, tout va, je n’en voie pas d’autres.

Enfin, rassurons-nous, étant donné que les protagonistes ont tous la même gueule, voilà au moins un différent qu’on se saurait considérer comme râhcissste. C’est donc avec impatience que nous attendons la future intégration de ces messieurs-dames dont l’apport économico-culturel s’annonce des plus …énergique.

(dénichée chez desouche)

Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :