Godwin *, bientôt prix Nobel de médecine ?

Petite information apprise sur le forum de Desouche. Je vous épargnerai les mauvaises comparaisons sur le thème d’une n’ième histoire Belge : cette variation dans le « débat » sur l’euthanasie – dont les discussions ont pris un tour européen ™ – n’est que la bande-annonce d’un futur projet de loi. Ou, restons optimistes, n’est qu’un franchissement de borne pour mieux asseoir la nécessité de légiférer en faveur de l’euthanasie des vieux.

L’Open Vld annonce de nouvelles initiatives en vue d’étendre la loi sur l’euthanasie aux enfants et aux personnes âgées en état de démence, éventuellement avec une majorité de rechange. C’est ce qu’indiquent mardi les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad, Het Volk et De Morgen. Le Premier ministre Yves Leterme (CD&V) ne les arrêtera pas.

Le week-end a été marqué par des critiques émanant du monde catholique, notamment via l’homélie de Mgr Danneels, à la suite de l’euthanasie dont à bénéficié l’écrivain flamand Hugo Claus. Après qu’Etienne Schouppe (CD&V) ait laissé entendre qu’il existe un gentleman’s agreement au sein de la majorité pour ne pas polémiquer sur des dossiers éthiques, le chef de groupe Open Vld à la Chambre, Bart Tommelein lui a répondu qu’il n’y a rien dans l’accord gouvernemental sur ces questions. « Nous chercherons, en tant que groupe libéral, des majorités parlementaires là où c’est nécessaire ». M. Tommelein pense à une extension de la législation sur l’euthanasie aux mineurs et aux déments.

Le porte-parole du Premier ministre, Yves Leterme, a admis que le CD&V ne peut rien contre la recherche d’une majorité alternative par les libéraux en vue d’une extension de cette loi. Paul Wille (Open Vld) annonce d’ores et déjà qu’il sortira du tiroir au Sénat les propositions sur une extension de l’euthanasie aux mineurs et aux personnes en état de démence. « Je ferai de mon mieux pour convaincre aussi des sénateurs CD&V », précise-t-il. (belga)

(Suivez la direction de la baguette de sourcier)

(*) Le Godwin du point éponyme, bien entendu.

Publicités

Étiquettes :

3 Réponses to “Godwin *, bientôt prix Nobel de médecine ?”

  1. tyler Says:

    juste pour prouver que je passe lire !..Pffff….

  2. Côte-Rôtie Says:

    Mais il n’y a rien à prouver, mon bon Tyler, vous êtes l’un de mes – mon ? – vendeurs à la criée préférés.

  3. Suicides sur ordonnance « Un dernier verre avant la route Says:

    […] sur ordonnance Pour développer mon pénultième post, j’estime que ces gens qui militent pour l’euthanasie « remboursée par la Sécu », comme […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :